lave-vaisselle
Uncategorized

Comment enlever les traces de lave-vaisselle sur les verres ?

Lorsque nos verres et gobelets présentent des taches blanches, cela peut être dû à  un polish non adapté ou encore que l’eau dans la zone où vous vous trouvez contiennent une forte teneur  en calcaire.  Avant d’appeler un professionnel , essayez tout d’abord ces quelques astuces.

Utilisez du bicarbonate et du citron

Le bicarbonate et le citron sont des produits efficaces pour enlever les traces de calcaire. Comment s’y prendre ? Eh bien, videz tout d’abord toute la machine et effectuez un seul lavage avec du citron et du bicarbonate (à la fois dans l’espace réservé au détergent et dans le fond de la machine où se trouvent les filtres). Le lavage ne doit pas prendre trop de temps. Après que le bicarbonate ait disparu, cela signifie que les filtres sont entièrement propres. Remettez les verres dans le lave vaisselle professionnelle, remettez du bicarbonate et effectuez  un lavage rapide. Vous obtiendrez une extre brillance de vos verres.

Utilisez du vinaigre et du citron

Pour éliminer le calcaire des verres et des tasses après les avoir lavés au lave-vaisselle, un autre classique est d’utiliser du vinaigre et du citron. Remplissez l’évier d’eau chaude et on mettez le bouchon. (l’eau n’a pas besoin de bouillir, elle doit être chaude). Ensuite, ajoutez du vinaigre blanc. L’odeur est assez forte. Pour 2 verres d’eau, mettez-y environ 1 verre de vinaigre. Plongez les verres dans cette eau vinaigrée et laissez tremper environ 15 minutes. La couleur blanche de la chaux restante sur le verre aura disparu. Pour que plus tard le goût du vinaigre ne reste pas sur les verres, lavez-les ou mettez-les dans de l’eau chaude avec du citron.

Autres conseils utiles

Dans un lave-vaisselle, il est essentiel de vérifier que le sel, le produit de rinçage et les dépôts de détergent sont bien présents. Le filtre du lave-vaisselle doit être vérifié. Il est conseillé de laver les filtres avec gel spécifique. Versez-le  le dans le filtre et  laissez bouillonner et on enlevez le dépôt de calcaire qui y reste.  Utilisez de temps en temps des nettoyants à base de chaux. En outre, privilégiez toujours les grandes marques lors de l’achat de votre lave-vaisselle.

Mettez une tranche de citron à l’endroit où se trouvent les couverts. Le citron est un acide et aidera toujours à prévenir les mauvaises odeurs dans le lave-vaisselle. Il contribue ainsi à éliminer les résidus lors du lavage.

Un lavage à vide avec du bicarbonate et de l’eau chaude une fois par mois nettoiera les tuyaux et empêchera le calcaire de s’accumuler.

L’ajout de sel spécial permet d’éviter la formation de calcaire dans le lave-vaisselle. Pour savoir si votre lave-vaisselle en a besoin et en quelle quantité, vous devez vérifier la dureté de l’eau dans la région où vous vivez. Vous trouverez les données de réglage dans le tableau de la dureté de l’eau dans le mode d’emploi de votre appareil.

Astuces pour éviter les verres embués

  • Rincez toujours les verres à la main avant de les mettre au lave-vaisselle.
  • Utilisez des verres adaptés au lave-vaisselle.
  • Privilégiez les verres de bonne qualité .
  • Utilisez le programme du lave-vaisselle pour protéger les verres.

Si, après le lavage, il reste des gouttes dans les verres, vérifiez le niveau du produit de rinçage et assurez-vous que tout est placé de manière à ce que l’eau puisse s’écouler. Une mauvaise dose de détergent et une vaisselle mal placée peuvent tacher et rayer les verres délicats. L’utilisation d’une trop grande quantité de produit de rinçage peut également tacher les verres. Si cela se produit, réglez la quantité de produit de rinçage pour chaque cycle de lavage en fonction du manuel.

Nettoyez les « bras » de votre lave vaisselle

Pour que vos verres ne laissent pas de traces, veillez à bien nettoyer les bras de pulvérisation qui s’y trouvent. Ces derniers déversent de l’eau sous pression sur la vaisselle et le distributeur de détergent. Il est important de nettoyer régulièrement le filtre et les bras de pulvérisation pour éviter qu’ils ne soient bouchés par des résidus alimentaires. Sinon, cela pourrait causer des problèmes et bloquer le lave-vaisselle, ce qui serait indiqué par le code d’erreur “E22” sur l’écran. Les bras de pulvérisation sont munis de petits trous par lesquels l’eau est pressée sur la vaisselle et le distributeur de détergent. Le tartre et les impuretés dans l’eau de rinçage pourraient les boucher, rendant ainsi le spray inefficace. Cela pourrait également déposer des saletés sur la vaisselle. Le nettoyage des bras gicleurs du lave-vaisselle est donc essentiel pour obtenir un résultat de lavage optimal.

Pour nettoyer et entretenir votre lave-vaisselle, n’utilisez que des produits spécialement conçus pour cet appareil. En général, les fabricants disposent d’une large gamme de produits de nettoyage et d’entretien agréés pour votre lave-vaisselle .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *